Autour du Scrap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autour du Scrap

Forum de l'association Autour du Scrap dans l'Ain
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Fermeture du Forum ..

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Angélique
Admin
Angélique


Messages : 133
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 40
Localisation : Bellignat (Ain)

Fermeture du Forum .. Empty
MessageSujet: Fermeture du Forum ..   Fermeture du Forum .. Icon_minitime1Dim 4 Jan - 23:29

Bonsoir les Filles...

Bonne Année 2009 d'abord...

Que celle ci soit rempli de bonnes choses pour vous et vos proches et quelle soit l'aboutissement de projets aussi bien professionnels que personnels...

Je suis désolée par contre, mais je ne vais pas commencer 2009 avec une bonne nouvelle ...


Après avoir murement réfléchi, j'ai décidé de fermer le forum ... Sauf si l'un d'entre vous souhaite en reprendre la gestion bien sur ...

La raison de ma décision : je suis déçue... déçue que les gens de l'association ne s'investissent pas... Déçue du peu d'attrait que ce forum suscite, de la part des membres de l'assoc... Il a été ouvert surtout pour nous permettre de faire le lien avec les absences de magali, mais même elle n'y vient pas ....

Alors moi je n'ai plus envie ...

Et je pense que ça se ressent de la part de toutes....

Je suis contente que au moins ce forum nous ait permis de rencontrer Gendort, à qui je ne désespère pas de donner ses lots en vrai, et aussi Lamarmotte...

Merci à Ana, Esther, Laetitia et Aurore d'avoir été là ...

si l'une d'entre vous souhaite reprendre le forum par contre, pas de soucis ! j la nomme administratrice...

Mais pour moi, l'aventure s'arrête là ....
Revenir en haut Aller en bas
http://unangescrap.over-blog.fr/
gendort




Messages : 132
Date d'inscription : 08/09/2008

Fermeture du Forum .. Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du Forum ..   Fermeture du Forum .. Icon_minitime1Lun 5 Jan - 13:44

effectivement mauvaise nouvelle.....
mais je ne suis qu'a demi surprise, j'avais mis sur le compte de fetes, mais c'est vrai qu'on est pas beaucoup que vous avez repris le travail et c'est difficile de tout concilier
vous allez toutes me manquer j'avais pris l'habitude de venir voir ce que chacune avait a montrer et à dire
j'irai voir vos blogs alors a bientot
bonne continuation à toutes
et bonne annee et merci pour toute cette energie, le travail pour la mise en place et d'avoir eu l'occasion de vous connaitre un peu
ps ana m'a remis le lot (j'ai meme fait une page que je vais m'empresse de mettre merci encore)
Revenir en haut Aller en bas
Ana

Ana


Messages : 65
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 50
Localisation : Veyziat

Fermeture du Forum .. Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du Forum ..   Fermeture du Forum .. Icon_minitime1Lun 5 Jan - 16:14

OHHHHHH NOOOONNNNNN Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Je suis très triste que ce forum s'arrête car petit à petit on perd le contact entre nous!

Comme toute chose nouvelle, il faut du temps pour démarrer mais il ne faut pas s'arrêter là !

Peut-être faut-il le changer, aller visiter d'autres forums pour voir comment ça se passe pour que ça marche, envoyer un message aux divers emails des membres de l'association pour faire de la pub, je ne sais pas...

Moi je ne suis pas assez experte en informatique pour reprendre l'admisistration du forum mais je suis disponible pour relancer tout le monde, et t'aider à trouver des idées et à le faire vivre.

S'il te plaît, ne t'arrête pas là ! Je sais que cela prend du temps mais il ne faut pas en finir.
Des gens ont pris du temps pour partager des choses et on a créé des liens. Je peux t'aider, on peut se rencontrer si tu veux !

Allez, repenses-y encore une fois !!

J'ai encore chez moi trois lots de challenge : un pour "La Marmotte" (Challenge de Novembre) et deux autres...

Que pense Magali à ce sujet ?


Allez...... S'te plait, repenses-y. bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapdana.canalblog.com
Angélique
Admin
Angélique


Messages : 133
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 40
Localisation : Bellignat (Ain)

Fermeture du Forum .. Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du Forum ..   Fermeture du Forum .. Icon_minitime1Lun 5 Jan - 17:45

Tu sais Ana, les autres forums comme tu dis, je les fréquente, ils ne vivent que grâce à leurs membres....

Aujourd'hui j'ai l'impression qu'à part nous, personne ne se sent concerné au sein de l'association...

Alors je ne sais pas trop quoi penser ...

J'ai fait ce forum avec Magali pour pallier à son départ d'oyo, mais même elle n'y vient pas ou très très peu ...


Qu'en pense-t-elle ? aucune idée ....


Parles en demain soir si tu vas à l'atelier ...
Revenir en haut Aller en bas
http://unangescrap.over-blog.fr/
Ana

Ana


Messages : 65
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 50
Localisation : Veyziat

Fermeture du Forum .. Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du Forum ..   Fermeture du Forum .. Icon_minitime1Lun 5 Jan - 18:37

Demain je vais aller à l'atelier et j'en parlerai à Magali.
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapdana.canalblog.com
gendort




Messages : 132
Date d'inscription : 08/09/2008

Fermeture du Forum .. Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du Forum ..   Fermeture du Forum .. Icon_minitime1Lun 12 Jan - 10:23

ana n'a pas reussi a vous faire changer d'avis alors ?
ca va vraiment fermer ?
je suis desolee aussi nous attaquons une periode de changement et je ne peux pas m'engager dans quoi que ce soit
Revenir en haut Aller en bas
esther
Admin
esther


Messages : 32
Date d'inscription : 07/07/2008

Fermeture du Forum .. Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du Forum ..   Fermeture du Forum .. Icon_minitime1Mar 13 Jan - 15:47

OUHHHHHHHHHHH? J'avais pas vu ce message !!!!!!

Heu je suis très deçue... vu que en plus je ne peu presque pas allez au cours, ce forum me ^permet de garder un lien avec les gens de l'asso !!!!

Bon je veux bien reprendre l'administration si Angie ne veux plus....
Je pense que c'est un excellant moyen de communiquer entre nous .... effectivezment il y a peu de monde qui communique réguliairement et bcp d'entre vous on un blog, mais les autres alors?
J'ai pas enormement de temps mais je veux bien en consacrer un peu... par contre faut me montrer comment ça fonctionne SVP !

Affaire à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
gendort




Messages : 132
Date d'inscription : 08/09/2008

Fermeture du Forum .. Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du Forum ..   Fermeture du Forum .. Icon_minitime1Mar 13 Jan - 18:09

super
c'est sympa, de bien vouloir reprendre le flambeau merci esther
Revenir en haut Aller en bas
Magali

Magali


Messages : 23
Date d'inscription : 23/05/2008

Fermeture du Forum .. Empty
MessageSujet: ucoup de personnes fréquentant l'association   Fermeture du Forum .. Icon_minitime1Ven 16 Jan - 1:21

BONSOIR A TOUTES,
Lorsqu'Angélique m'a proposé de créer un forum, j'ai tout de suite donné mon feu vert, tout en précisant que je n'aurai ni le temps, ni les compétences pour m'en occuper. Lancer un challenge de temps en temps si la "mayonnaise avait pris" pourquoi pas, mais j'étais incapable de plus, donnant déjà beaucoup de mon temps pour l'association que ce soit en terme de préparation d'ateliers, de démarches administratives, de gestion du blog, de commandes diverses etc. Il se trouve que la mayonnaise n'a pas pris. Beaucoup des personnes qui fréquentent les ateliers de l'association jonglent avec un emploi du temps très serré entre boulot et famille ou bien ne maîtrisent pas forcément l'outil informatique, ou encore préfèrent les liens réels aux liens virtuels. Elles se plaisent à se rencontrer "en vrai" lors des ateliers et ne souhaitent pas aller plus loin. Doit-on juger les choix de vie des unes ou des autres ?
En ce qui me concerne, je n'arrive déjà pas à trouver le temps de mettre tous mes projets sur mon blog et tous les projets associatifs sur celui de l'association et je trouve pesant de devoir encore faire une manipulation supplémentaire pour venir ici.
Il est toujours difficile d'animer un projet. En ce qui concerne l'association, je n'ai quasiment jamais aucun retour sur les projets proposés. Les gens ne me montrent pas forcément leurs projets terminés et n'envoient pas de mail pour me dire que l'atelier ou le kit leur a plus. les seuls mails que je reçois posent des questions concrètes : combien de photos apporter, où acheter tel ou tel matériel... C'est un peu ingrat, mais c'est comme ça et il faut l'accepter sans rancoeur. Personnellement, je me contente des bons moments passés lors de l'atelier...
Quand l'aigreur commence à venir, alors c'est sans doute le signe qu'effectivement il faut arrêter. Il y a de nombreux forums de scrap , si celui-ci ne parvient pas à vivre, il reste encore la possibilité de faire vivre ceux qui existent déjà avec une communauté vivante et enthousiaste. Je suis sûre que de très belles rencontres peuvent y avoir lieu et de belles amitiés s'y nouer. Celles qui sont attachées à l'association elle-même peuvent venir aux ateliers qui ont lieu 2 fois par mois à Géovreisset. L'atelier libre ne coûte que 2€, vous pouvez venir à l'heure que vous voulez et repartir plus tôt si vous êtes fatiguées.
En ce qui me concerne, vous l'aurez compris, je préfère privilégier les moments de présence réelle au sein de l'association pluôt que le forum, quitte à animer un peu plus le blog si certaines le souhaitent. J'ai une grande famille qui a besoin de moi, des projets personnels et je ne souhaite pas donner plus.
Je terminerai en disant que je suis un peu peinée que l'on ne s'adrese pas à moi de manière directe dans les messages précédents, mais à la 3ème personne : "Mais même elle, elle n'y vient pas", "qu'en pense-t-elle, aucune idée..." Mon mail est en accès libre sur le blog de l'association, si vous voulez mon avis... peut-être pourriez-vous me le demander plutôt que je tombe par hazard sur ces mots ? Il me semble Angélique que tu as mon numéro de téléphone ?
Bref... Que dire de plus ? Chacun fait ce qu'il peut avec ses impératifs de vie, ses souhaits, ses désirs... Je ne sais pas ce que vous déciderez, puisqu'apparemment Esther vient de se proposer pour reprendre le flambeau. Je souhaite seulement en être informée dès que possible. Ce forum porte en effet le nom d'une association dont je suis, avec les autres membres du bureau, légalement et pénalement responsable, tenez-moi donc au courant. Par avance je vous en remercie et vous (re)donne mes coordonnées :
autourduscrap01@neuf.fr
06.19.64.75.72
Revenir en haut Aller en bas
http://lescraptelier.canalblog.com
esther
Admin
esther


Messages : 32
Date d'inscription : 07/07/2008

Fermeture du Forum .. Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du Forum ..   Fermeture du Forum .. Icon_minitime1Mar 20 Jan - 16:14

bonjour à toutes !!

Suite à ma proposition d'administrer le forum et au message de magali, je tenais à preciser certaines choses.

Tout d'abord, je comprends plus ou moins la démotivation d'angie vis à vis du forum. Mais je comprend également les arguments de magali. On a toutes des vies très remplies, boulot, famille, maison etc ... J'en sais quelque chose !.... et des centres d'interets différents en fonction de nos personnalités.
Il est vrai que communiquer à travers le forum peut être fastidieux pour certaines qui possédent déjà un blog, Mais agréable pour garder un lien avec les membres de l'asso et les personnes qui partagent notre passion mais qui ne peuvent pas se rendre aux ateliers...

Je me propose de prendre l'administration du forum pour les raisons suivantes :

J'apprecie bcp de pouvoir me connecter pour communiquer avec les autres très rapidement. Je trouve l'endroit chaleureux, chose que l'on a pas sur le blog, donc c'est un bon complément. Même si l'endroit n'est pas super vivant... peu importe à partir du moment ou tout le monde est contant.
J'ai cru comprendre que les utilisatrices du forum sont déçues de son arret donc je me porte volontaire pour continuer à le faire vivre.
Je vous avoue que je n'ai pas bcp de temps non plus... mais j'en consacrerais autant que je peux et ce sera dans les conditions suivantes :

- il me faut l'aval de magali et de l'association pour ne porter préjudice à personne et que tout ce passe avec bon ordre!
- Je souhaite que le forum continue de collaborer avec l'asso comme un complément.
- J'essairai de continuer les challenges mensuels (j'ai déjà des idées) et je propose de communiquer ces challenges aux autres membres de l'asso si elle veulent participer ...

Voilà, je me propose en tant que volontaire pour dépanner. Je ne me vexerai pas si cela ne se fait pas.
Dites moi ce que vous en pensez...

A bientôt
Esther
Revenir en haut Aller en bas
Magali

Magali


Messages : 23
Date d'inscription : 23/05/2008

Fermeture du Forum .. Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du Forum ..   Fermeture du Forum .. Icon_minitime1Mar 20 Jan - 16:44

Bonjour Esther et merci de ta réponse.

Je suis tout à fait favorable à l'idée que tu te charges du forum à partir de maintenant. Si Angélique est d'accord pour prendre le temps de t'expliquer comment tout cela fonctionne, je serai ravie de voir ce forum poursuivre son existence et je l'espère se développer. Peux-tu te mettre en contact avec Angélique afin que vous puissiez trouver un moment pour voir tout cela ensemble ? Une fois le changement d'administrateur réalisé, nous pourrons peut-être échanger quelques mails afin que tu m'exposes la manière dont tu vois les choses. Je pourrai te confier les mails des autres membres de l'association si tu souhaites leur envoyer un message qui explique le fonctionnement et l'intérêt de ce forum. cela relancera peut-être la dynamique.

En ce qui me concerne, tu sais que je ne peux pas m'engager à participer plus pour le moment. Peut-être trouverai-je plus de temps pour le faire plus tard, mais à l'heure actuelle, ma famille et mes projets personnels ainsi que la gestion de l'association demeurent mes priorités.

Mille mercis en tout cas de te proposer si généreusement.

A très vite !

Magali
Revenir en haut Aller en bas
http://lescraptelier.canalblog.com
gendort




Messages : 132
Date d'inscription : 08/09/2008

Fermeture du Forum .. Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du Forum ..   Fermeture du Forum .. Icon_minitime1Mer 21 Jan - 20:06

personnellement je serai ravie si le forum continue,
chacune d'entre nous à ses priorites qui heureusement ou non evoluent alors il faut faire avec,
meme si je vais etre moins presente ces prochaines semaines, car je reprends le travail apres de tres tres longues annees d'arret ca a ete une decision brutale et precipitee et surement difficile à gerer dans un premier temps donc se ne sera pas un manque de motivation mais de temps comme vous toutes d'ailleurs
mais je serai heureuse de vous mettre un ptit mot et de reprendre peu à peu les challenges
Revenir en haut Aller en bas
Angélique
Admin
Angélique


Messages : 133
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 40
Localisation : Bellignat (Ain)

Fermeture du Forum .. Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du Forum ..   Fermeture du Forum .. Icon_minitime1Sam 31 Jan - 22:21

Esther je t'ai gradée administratrice... dis moi quand tu seras dispo sur msn ou autre pour qu'on fasse le point...
Revenir en haut Aller en bas
http://unangescrap.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé





Fermeture du Forum .. Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du Forum ..   Fermeture du Forum .. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Fermeture du Forum ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau look du Forum !
» Comment poster une image sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour du Scrap :: Parce qu'il n'y a pas que le scrap dans la vie ... :: Un peu de nous...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser